top of page
E159F0B4-F4EC-4DC5-BE24-E81AE9DC815E_1_201_a.jpeg

Mysore Programme

Rise with 

the Sun

fullsizeoutput_a59_edited_edited.jpg

Programme Mysore

 
Classes Mysore enseignées par
 Pierre Seghir, professeur certifié KPJAYI 

Classes ouvertes à tout le monde

Etes-vous un débutant motivé, prêt à commencer le Ashtanga Yoga ?
 Un yogi voyageur cherchant un Shala authentique et accueillant ?
Un yogi qui habite dans la région et recherche un Shala pour bénéficier des conseils et du soutien d'un professeur expérimenté
et partager votre pratique du yoga avec d'autres yogis ?
Un yogi confirmé qui recherche un professeur expérimenté pour l'accompagner plus loin dans sa pratique ?
 
Rejoignez nos :




 
 


 

Les classes Mysore sont enseignées selon la méthode traditionnelle d'enseignement de l'Ashtanga Yoga qui est connue sous le nom de "Mysore self-practice".
Les élèves apprennent individuellement à retenir une séquence de postures (asanas) qu'ils pratiquent dans un environnement de groupe à leur propre rythme avec les instructions et le soutien individuels ainsi que les ajustements personnalisés ponctuels qui sont donnés par le professeur.
En mémorisant la séquence de postures, les élèves sont capables de cultiver une pratique personnelle leur permettant de se concentrer sur l'intérieur et d'accéder aux domaines méditatifs de la pratique du yoga. 

Les postures (asanas) des séquences du Ashtanga Yoga sont enchaînées, en mouvement, de manière synchronisée avec une respiration profonde et libre (ujjayi). Cela s'appelle le système vinyasa. En reliant toutes les postures, le système vinyasa – combiné à la pratique des locks (mula et uddiyana bandhas notamment) – crée un flux continu d'énergie qui dynamise et ouvre le corps, crée de l'espace intérieur et équilibre l'esprit. Le résultat est un corps plus léger et plus fort, et un esprit plus clair.

L'élève avance à son rythme, selon ses capacités, sous la supervision et avec le soutien du professeur. Celui-ci ajoutera progressivement de nouvelles postures à la séquence déjà connue que l'élève apprendra à retenir et pratiquer. Chaque élève développe ainsi sa pratique régulière, adaptée à ses capacités. Grâce à cette approche, la pratique en autonomie dite "Mysore self-practice" est accessible à tous, du débutant au pratiquant de longue date.

Le style Mysore fait référence à la ville de Mysore située dans le sud de l’Inde où Sri. K. Pattabhi Jois y a étudié les pratiques yogiques avec son professeur T. Krishnamacharya, considéré comme le père du yoga moderne, avant d’enseigner lui-même le Ashtanga Yoga au sein de son Shala.

 

Le Centre d'Ashtanga Yoga de la Côte d'Azur est ouvert six jours par semaine (fermé les jours de Lune et les samedis. Les jours de Lune sont mentionnés sur la page Mantras & Jours de Lune). Les bénéfices de la pratique du Ashtanga Yoga sont liés à une pratique régulière, idéalement quotidienne si cela vous est possible.

CENTRE D'ASHTANGA YOGA DE LA CÔTE D'AZUR "MYSORE RIVIERA" :
l'unique Shala en Alpes Maritimes à offrir un programme Mysore authentique
enseigné TOUS les matins par un professeur certifié KPJAYI
bottom of page